Annotation de nuages de points 3D
Découvrez comment nous avons aidé notre client en annotant des nuages de points 3D pour qu’il puisse entraîner ses modèles.
Comprendre des nuages de points 3D complexes reste un véritable défi. Le logiciel de notre client, qui est un logiciel B2B sur le cloud, facilite cette tâche et la rend accessible à tous. Il transforme de volumineuses données 3D en informations précises et exploitables, grâce à son outil de classification semi-automatique, assistée par l’IA.
Pour pouvoir élargir leur portefeuille client, les data scientists ont rencontré une problématique assez commune : la précision de leurs modèles de classification est moindre lorsqu’ils s’aventurent dans de nouveaux domaines.
Ils ont alors reconnu leur besoin de réentraîner leurs modèles pour que leurs propres clients pré-classifient plus efficacement.
NOTRE SOLUTION
Nous avons permis à notre client de générer à la demande d’importantes quantités de données d’entraînement.
La flexibilité de notre main-d’œuvre facilite le processus itératif, permettant que les services soient précisément ajustés au fur et à mesure des retours du client
Nos annotateurs sont engagés en CDI. Cela leur permet de développer de l’autonomie et de l’expertise dans l’annotation de tout type de données.
Des moyens de communication dédiés (Slack pour le quotidien, les emails pour les formalités, des séances de questions avec le client, etc.) et des fichiers de gestion de projet clairs permettent une communication efficace.
- Notre chef de projet est devenu un expert de l'annotation 3D.
- De 30 minutes à 30 heures d'annotation selon la taille et la complexité du nuage de points
- Une méthode qui a fait ses preuves avec un canal Slack dédié et un fichier questions.
- Plus de 20 classes au total, dont Mobilier Urbain, Pylône Électrique et Végétation
Découvrez l'article complet ici