Annotation de mauvaises herbes et de cultures pour l’agriculture
Découvrez comment nous avons aidé une entreprise dans l’AgTech (agriculture et technologie) à détecter les mauvaises herbes dans les champs et à aider les exploitations agricoles biologiques à produire davantage à moindre coût et de manière durable.
L’agriculture a toujours été au cœur des progrès de la civilisation. Le désherbage, autrefois une tâche laborieuse, a évolué grâce à l’avènement des traitements chimiques et des solutions mécanisées.
Aujourd’hui, l’entreprise avec laquelle nous collaborons, poursuit cette évolution en y intégrant l’intelligence artificielle.
Son ambition ? Contribuer à un monde où des millions de personnes ont accès à une alimentation plus saine et à de meilleures conditions de vie.
Notre client a conçu une machine de désherbage automatique capable de détecter et d’éliminer toutes les mauvaises herbes présentes sur le terrain.
Pour construire sa machine, il a développé son modèle de vision par ordinateur grâce à des données annotées précises.
Afin de renforcer ses efforts en matière d’annotation de données, notre client a recherché un partenaire de confiance et a testé plusieurs fournisseurs d’annotation avant de choisir People for AI.
LA RECHERCHE DE PARTENAIRE
L’annotation de données est un pilier de l’activité de notre client. Il lui fallait un partenaire fiable, capable d’évoluer avec lui sur le long terme.
Avec la diversification des cultures et des contextes agricoles, il a fait le choix d’une équipe managée, combinant expertise, agilité et réactivité.
Aujourd’hui, nous l’accompagnons sur des projets issus de terrains agricoles du monde entier, chaque terrain ayant ses propres spécificités.
La recherche de notre partenaire était ciblée :
- Une expérience reconnue en annotation de données agricole
- Une entreprise qui fait des efforts au niveau social (retraite, formation, sécurité sociale)
- Des salaires compétitifs et des Contrat à Durée Indéterminée (CDIs) pour les annotateurs