Annotation 3D médicale de scans IRM
Comprendre des scans 3D en imagerie médicale demande une expertise et une précision hors pair.
Avec sa technologie basée sur l’IA, notre client réinvente l’analyse radiologique, accélère le diagnostic et enrichit le suivi patient. Cette innovation le place à l’avant-garde de la médecine moderne, offrant des solutions qui s’intègrent naturellement dans les routines des professionnels de santé.
Notre client développe des algorithmes qui aident les radiologues dans l’analyse de données médicales, notamment pour détecter des anomalies dans les scans cérébraux et prévenir les AVCs.
Pour entraîner ces algorithmes, il faut disposer de données médicales 3D dans lesquelles le réseau vasculaire cérébral est précisément annoté.
La tâche d’annotation médicale consistait en la délimitation de tous les vaisseaux sanguins principaux apparaissant distinctement sur l’image IRM.
Notre solution
Pour cette tâche experte, nous avons sélectionné et formé 2 de nos meilleurs annotateurs.
La formation de deux annotateurs nous a permis d’avoir un suppléant en cas d’absence du premier.
Pour annoter ces données, nous avons utilisé l’outil recommandé par le client, 3D Slicer, installé en local sur les ordinateurs à Madagascar. Cela nous a permis d’avoir un temps de latence minimal de l’outil, améliorant ainsi le confort et la vitesse des annotateurs.
- De 15 à 25 minutes d’annotation par IRM.
- Deux annotateurs sont devenus experts sur l’annotation 3D médicale.
- Une méthode qui a fait ses preuves avec un fichier question, des captures vidéos de l'annotation et des sessions d’échanges régulières.
Découvrez l'article complet sur le site de PeopleforAi ici